Vous prévoyez de déménager prochainement, et vous ne savez pas comment vous allez bien pouvoir transporter ce gigantesque piano à queue hérité de votre grand-mère ? Vous avez le dos fragile et vous craignez de ne pas pouvoir soulever vos cartons de vaisselle posés au sol ? Rassurez-vous, des solutions existent pour vous faciliter la tâche.
Préserver son dos à tout prix
Quand on doit porter de lourdes charges, il est absolument indispensable de suivre certaines règles à la lettre, au risque sinon de se blesser durablement. Il faut notamment penser à soulager son dos le plus possible, en évitant de faire reposer le poids dessus. Ainsi, autant que faire se peut, essayez de ne pas soulever de lourdes charges directement depuis le sol : il est en effet préférable de les poser au préalable sur une surface un peu surélevée, afin d'écarter tout risque de blessure. Si toutefois vous ne pouvez pas faire autrement, faites attention à bien vous accroupir au niveau de la charge, et à la lever en gardant le dos bien droit : de cette façon, le poid reposera sur les muscles de vos jambes et de vos bras, et pas sur ceux de votre dos.
Les différents engin de levage
Si vous avez de lourdes charges à porter mais que vous n'êtes physiquement pas apte à les transporter vous-même, il est vivement conseillé d'investir dans des engins d'aide à la manutention : du simple chariot à roulettes à la grue de levage, en passant par le chariot élévateur, il existe de nombreuses solutions destinés aux particuliers qui ont besoin d'aide pour la manutention de charges lourdes. N'hésitez pas à comparer les différents prestataires du marché : gph levalair par exemple, propose des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. C'est une entreprise de confiance, qui aura forcément la solution qui vous conviendra le mieux.