Souplesse, simplicité et désir de croître au plus vite sont les maitres mots de votre entreprise ? Alors ne cherchez plus loin, le statut sas est le statut le mieux adapté pour vous et votre entreprise. Si vous cherchez un statut qui vous correspond parfaitement et qui vous permettra d’officialiser votre entreprise de menuiserie alors c’est le statut de sas que vous devez adopter.
Qu’est ce que le statut de sas ?
Désormais vous pouvez créer votre société de menuiserie avec le statut de société par actions simplifiée. En effet, la sas offre un portefeuille d’avantages que la SA ne propose pas comme le nombre d’associés, avec ce statut on peut avoir un ou plusieurs associés, des personnes physiques ou morales. Avec ce statut, il est possible de décider en toute liberté du montant du capital de votre entreprise, ce qui est un avantage non négligeable pour les petites entreprises. Si vous choisissez d’avoir plusieurs actionnaires, ces derniers seront responsables des dettes seulement à hauteur de leur apport, de cette façon il n’y a pas d’injustice. Cependant, il y’a quelques règles à respecter avec le statut sas à savoir : la nomination d’un président ou d’un directeur général qui servira de répondant à la société.
Créer sa société de menuiserie devient plus facile
Le statut sas vous donne la pleine latitude d’écrire vos statuts comme vous l’entendez avec vos associés. Ainsi pour la petite entreprise que vous souhaitez mettre en place vous ne sentirez pas que vous risquez gros en cas de dommage que s’il y’a des dettes vous ne remboursez qu’à hauteur de votre apport. La faiblesse de votre apport ne vous empêchera pas de participer aux décisions concernant le mode de fonctionnement de la société car cela se fait par décision collective, ainsi personne n’est exclue avec le statut de sas.